Biographie

Après des études littéraires à Toulouse (Hypokhâgne, Khâgne, DEA), je réalise en 1992 mon premier film au Cambodge sur le retour des réfugiés Khmers dans leur pays (Les Sacs Bleus, 18’). Cette expérience fondatrice détermine mon choix de devenir auteur et réalisatrice. Je m’installe alors à Paris où je collabore trois années avec Point du Jour Productions comme journaliste de télévision avant d’écrire et réaliser mon premier documentaire (lAnnée du Concours, 75’) sur une année de khâgne au Lycée Henri IV à Paris. Ce film, en sélection au festival Fid Marseille, rencontre un beau succès qui m’amène à réaliser successivement plusieurs documentaires de 52’ pour France Télévision (dont Atout Cœur, 52’, qui obtient le Trophée 2002 Mif-sciences.net du meilleur film scientifique, catégorie santé-médecine).

Après avoir mis au monde une petite fille en 2002, je décide d’adopter quelques années un autre rythme durant lesquelles je réalise plusieurs films de 26’ pour France 5, enseigne, et travaille sur plusieurs projets de films personnels sur l’art et la médecine (écriture, repérages, archivage de rushes) en attente de production.

Mon travail étant reconnu et répertorié depuis de nombreuses années, je suis aujourd’hui contactée pour réaliser des documentaires et web-documentaire institutionnels, notamment pour le Ministère de la Justice et l’Institut Curie. Mon premier web documentaire (guerirleregard.fr) fut en sélection dans plusieurs festivals et mon dernier film, Guérir le Regard (60’), a reçu un grand nombre de prix.

Je suis également membre de la commission audiovisuelle de la Scam (Société Civile des Auteurs Multi Medias) et ai siégé dans plusieurs jurys.